Projet de fin de formation : La Pizza de Nico

Dans le cadre de ma formation graphiste, il nous a été demandé d’effectuer un rebranding complet accompagné d’une analyse marketing et stratégique d’une enseigne de notre région. La Pizza de Nico est une chaine de pizzeria présente dans toute la France prenant racine en Alsace. 

 

L’objectif de ce travail est d’effectuer un rebranding de l’identité visuelle de la Pizza de Nico en proposant une nouvelle identité visuelle unique et moderne répondant aux valeurs de la marque en créant une cohérence visuelle.

Votre moment gourmand commence ici !

Le logo de La Pizza de Nico se construit autour d’une mascotte créant ainsi une image de marque unique et mémorable sous forme de  tomate, ingrédient incontournable d’une bonne pizza.

Ici est mise à l’honneur, la tomate soulignant la qualité et l’authenticité des ingrédients utilisés chez La Pizza de Nico.

Le choix des couleurs est directement associées à la cuisine italienne, renforçant l’identité visuelle. L’approche graphique se veut assez minimaliste, apportant une touche de modernité et rendant l’identité visuelle déclinable facilement sur divers supports.

Retour en haut