Chocroclat : le chocolat, une histoire d'amour depuis le premier croc ...

Dans le cadre d’un rebranding (mise à jour d’une identité visuelle) pour un chocolatier artisanale, l’objectif était de mettre en avant la gourmandise et le retour à l’enfance. 

 

  • Livrables demandés
    Logo et charte graphique complète.

Les mots d’ordre concernant l’identité de marque communiqués pour ce projet étaient les suivants : gourmandise, histoire d’amour remontant à l’enfance et chaleureux.

 

Le défi était de donc de faire retranscrire ces différentes émotions au travers du logo avec le choix d’une police ronde et gourmande, des couleurs chaudes et des éléments graphiques faisant référence à une histoire d’amour née pendant l’enfance.

 

Le «croc» de chocolat vient ici faire un clin d’oeil à ce nom unique et originale. Ces dernières caractéristiques font du « O croqué » une icône parfaite fidèle pour l’histoire de la marque.

Palette de couleurs

Usage de tons chauds et gourmands.

Projet fictif.

Retour en haut